lundi 4 mai 2015

Chronique : L'ombre d'un homme (Bénédicte des Mazery)


Titre : l'ombre d'un homme 
Auteur : Bénédicte des Mazery
Edition : France Loisir 
Date de parution : 2013
Page : 220 
Prix : 10.90









Autre édition :                                        

Edition : Poket 

Date de parution : 2014













Synopsis : Alfred n'a jamais oublié Charlotte et lorsqu'il exhume de la cave les documents paternels, son passé lui revient de plein fouet. Il décide alors de réécrire l'histoire à sa façon. 
Adèle, son mari et leur jeune fils, Léo, se voient ainsi proposer un étrange échange : la jouissance d'un appartement dont Alfred est propriétaire contre sa présence à dîner, chaque soir. La famille qui vit pauvrement, accepte et emménage dans l'immeuble. Cependant, le jeune Léo comprend très vite, qu'ils n'ont pas été choisis au hasard. 


Avis : J'ai trouvé ce livre par le plus grand des hasards lors d'une brocante, j'ai vu ce livre plein de couleurs et un synopsis qui ma foi m'a bien plu. je l'ai donc pris pour 2 euros et je les mis dans ma PALM du mois de mai, c'est donc le premier livre que j'ai lu ce mois-ci.
J'ai donc relu le résumé au dos, puis je me suis plongée dans cette lecture. J'ai lu la première page et voila je connaissais déjà la suite, j'avais déjà trouvé la trame de l'histoire. 
Mais malgré ça j'ai avalé les pages d'une traite. Je me suis totalement plongée dedans même en sachant déjà l'histoire. 
Un personnage brisé par son passé par les erreurs de son père, qu'il va réparer comme il le peut.  
Je ne peux pas dire grand-chose de l'histoire car il faut réellement la découvrir seul, à fur et à mesure car la trame est assez simple a savoir et il ne vaut mieux pas en savoir trop. 
Une histoire qui est émouvante et qui nous transporte, j'ai presque versé ma petite larme.
Mais n'hésitez pas ce livre et vraiment un COUP DE CŒUR, et j’espère qu'il en sera de même pour vous. 

Ma note : 20/20

Où le trouver : - Chez votre libraire 
       - Amazon
              -Gilbert joseph


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. je te remercie, même s'il est très dur de pouvoir parler de ce livre car il est très court et on comprend vitre ce qui va si passer ... Mais si un jour tu as l'occasion de pouvoir le lire n'hésite pas ! :)

      Supprimer