vendredi 1 mai 2015

Chronique : Le goût de la vie (Anouska Knight)


Titre : Le goût de la vie 
Auteur : Anouska Knight
Edition : Harlequin
Date de parution : février 2015
Page : 384
Prix : 10.90




Synopsis Dans sa vie, Holly n’a que trois priorités : sa famille (même s’il faut avouer que, ces derniers temps, sa sœur, enceinte jusqu'aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d’amour probablement issue d’un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu’elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s’en fiche : plus rien n’a d’importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme sœur, est mort dans un accident de voiture.

Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues… Non, non et re-non, l’amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d’elle ne peut s’empêcher de croire qu’il est – peut-être – l’ingrédient qui manque à sa vie…



Avis Tout d'abord j'aime vraiment les éditions Harlequin, je trouve la qualité du livre en lui-même bonne et les histoires sont dans l'ensemble bien. 

Parlons de la couverture. N'est elle pas belle ? Très girly, très gourmande. Je doit l'avouer c'est la couverture qui m'a fait acheter le livre ... -Oui oui je sais ce que vous allez dire, je suis superficielle !-  Mais je ne regrette pas 
Je me suis donc plongée dans cette lecture sans avoir pris connaissance de l'histoire. 

C'est une lecture fraîche et agréable, qui se lit d'une traite (1 jour et demi) et qui nous permet de passer un bon moment en ce début de printemps. Une lecture légère comme on les apprécie. 
Une romance qui est bien menée, pas trop "cucu" sur les bords
Les liens qui unissent Holly et Ciaran se créent petit à petit. Rien n'est trop rapide. 

Des personnages plus attachants les uns que les autres. 
Holly est un super bout de femme, elle sait ce qu'elle veut et ne change pas ses opinions pour un homme. 
On apprend à l'apprécier au cours du roman, on passe toute l'histoire à ses côtés n'ayant que son point de vue
Il n'y a pas un seul personnage que je n'ai pas aimé ils ont tous leurs part d'originalité et apportent tous quelque chose. La mère d'Holly m'a peut-être un peu énervé, c'est la seule qui m'a dérangé dans sa manière d'agir.

J'ai eu le sourire tout le long du livre. 
Une romance rigolote avec des situations burlesques, et des personnages qui ont toujours la réplique qui fait rire.

J'ai donc dans l'ensemble bien-aimé cette romance, avec un petit b mol quand même.
 Il s'agit du fait que Holly ne soit pas assez présente dans sa pâtisserie, je trouve que le côté confection d'un gâteau n'est pas assez mis en avant et qu'il passe trop au second plan. Il est signalé dans le synopsis que c'est une part importante de sa vie mais elle y travaille très rarement. 

Attention quand même ce n'est pas une romance pour les plus jeunes. Ce roman possède des scènes de sexe. J'ai même été étonner lorsque je suis tombé dessus (n'ayant pas lu le synopsis) au bout du chapitre II. Elles ne sont pas présentes dans tout le roman mais elles sont là. Ce n'est pas quelque chose qui me dérange vraiment mais il faut quand même le signaler. 


Ma note : 16/20


Où le trouver : - chez votre libraire ! 
      - Amazon
                - Gilbert Joseph 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire