jeudi 23 avril 2015

Chronique : Maya Fox, la prédestiné (Silvia Brena et IginioStraffi)

Titre : Maya Fox, la prédestiné (#1)
Auteurs : Silvia Brena et Iginio Straffi
Edition : Pocket jeunesse (PKJ)
Date de parution : 2011
Page : 404
Prix : 8.10 euros









SynopsisMaya s'est découvert un pouvoir inquiétant : celui de parler avec les morts. Et son père décédé il y a peu lui a transmis un étrange message :"la fin du monde est proche!" Elle comprend alors que le sort de l'humanité est entre ses mains ! elle seule a le pouvoir de déjouer une mystérieuse prophétie qui s'accomplira le 21 décembre 2012. Mais il ne lui reste que quelques jours pour le faire : un tueur fou fasciné par l'Apocalypse l'a désigné comme sa prochaine victime ...


Avis : Je n'ai pas été fan de ce livre, je pense que c'est dû à la date à laquelle je l'ai lu. Ce livre est pourtant dans ma PAL (pile à lire) depuis un petit moment... J'aurai été plus captivé par l'histoire si je l'avais lu avant le 21 décembre 2012 ça c'est sur. 
Passons sur le fait que je n'ai pas accroché, l'histoire en elle-même comment est-elle ? 
Alors l'histoire est moyen, le sujet de la fin du monde avec la prédiction des Maya pouvait être bien, c'est intéressant. Mais l'histoire est vraiment trop lente, le "pouvoir" de Maya arrive dans l'histoire sans trop d'explication, elle arrive comme ça et rien n'est approfondi. 
Je trouve réellement que tout le roman est peu approfondi, tout passe vite mais nous avons quand même une impression de longueur qui est présent tout le long du roman... 
Les personnages quant à eux ne m'ont pas plus touché que ça. 
Un personnage cependant m'a bien plus, et c'est Gacy qui est le "psychopathe" de l'histoire. 

En bref : une histoire pas folichonne, qui ne casse pas 4 pattes à un canard, je lirais la suite pour finir la saga mais je ne suis pas plus accro que ça. 


Ma note : 12/20

Où le trouver : - chez votre libraire ! 
     - Amazon
               - Gilbert Joseph 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire