mercredi 22 avril 2015

Chronique : Je m'appelle Budo (Matthew Dicks)

Titre : Je m'appelle Budo
Auteur : Matthew Dicks
Editeur : Flammarion
Date de parution : 2013
Page : 431
Prix : 15 euros





Synopsis : Aussi longtemps que Max croit en moi, j'existe. Les gens disent que c'est ça qui fait de moi un ami imaginaire. Ce n'est pas vrai : j'ai mes idées et ma vie en dehors de lui. Mais j’étais là le jour où il a disparu. Je sais qu'il est en danger. Et je suis le seul à pouvoir l'aider ...

Avis : Cette lecture m'a laissé en demi-teinte. 
Tout d'abord j'ai apprécié beaucoup de choses, mais durant une bonne moitié du livre je me suis ennuyée, j'ai trouvé certains des passages vraiment trop longs. 
J'ai tout du moins aimé les personnages, le lien entre Max et Budo est touchant. J'ai juste adoré Max je l'ai trouvé émouvant, nous apprenons à connaitre Max et à l'aimer. Même si j'ai bien accroché avec le lien qui lit Max et Budo je n'ai pas apprécié Budo, je l'ai trouvé trop égoïste à mon gout. Avec quand même une amélioration sur la fin du livre. 
Quant à l'histoire je l'ai trouvé original, mais je trouve que tout va trop vite. j'ai su dès le début du livre comment il allait finir, rien ne m'a étonné. 
Je trouve aussi que les personnages des parents de Max ne sont pas assez creusés, j'aurai réellement apprécié d'en savoir plus sur eux. 


En bref : J'ai aimé l'originalité du livre avec le sujet des amis imaginaire, j'ai également apprécié l’amitié entre Budo et Max. 
J'ai cependant trouvé l'histoire trop longue et prévisible a 100 000... 


Ma note : 13/20


Où acheter ce livre : - chez votre libraire ! 
             - Amazon
                        - Gilbert Joseph 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire