samedi 20 juin 2015

Chronique : En toi (Hélène Philippe)

Titre : En toi
Auteur : Hélène Philippe 
Edition : France Loisir
Date de parution : 2015
Page : 384
Prix :13.50 euros









SynopsisAlice vit une folle passion avec Simon. Fusionnels et torrides, les deux amants ne supportent pas de rester trop longtemps loin de l'autre. La jeune femme s'installe chez son amoureux et se fait doucement à ce nouvel univers.


Si les ébats du couple sont au beau fixe, il reste un point de désaccord : Alice rêve d'un enfant mais ne se voit pas passer la bague au doigt. Simon en revanche se trouve un peu jeune pour devenir père de famille, surtout hors mariage !

Leur amour y survivra-t-il ?





Avis : Attention livre à ne pas mettre entre toutes les mains, car ne nous le cachons des scènes de sexe y sont présentes 
Après cette petite parenthèse je peux vous dire ce que j'ai pensé de ce livre. 

En premiers lieux je tiens à vous le dire tout de suite ce genre de livre ne sont pas pour moi... Je n'ai pas accroché du tout, je ne suis peut-être pas faite pour des romances érotiques. 
Si on enlève les scènes de sexe (présente mais pas non plus toutes les 2 pages) qu'est-ce que j'ai pensé de ce livre ? 

Une histoire qui se laisse lire mais qui pour ma par ne m'a pas emballée, une romance plus que bof qui ne nous fait pas "rêver". 
Je pense que pour moi les gros problèmes de cette romance sont tout simplement les personnages principaux (qui disons le vivent complètement coupé du monde, ils n'ont pas plus d'amis que ça, ils sortent peut souvent de chez eux,...).

Alice m'a tout simplement tapé sur les nerfs, prenons un exemple : elle est mal mentalement (elle fait si l'on peu dire ça comme ça une petite dépression) car elle vit à Paris dans l'appartement d'Arthur, elle se plaint d'être seul de ne rien avoir à faire de ses journées, ... Mais à aucun moment elle ne sort de chez elle, elle ne va jamais se balader, elle reste cloitrer dans son appartement. Un autre point qui m'a énervé chez elle c'est son manque de caractère, elle est complètement passive, elle va jusqu'à laisser choisir Arthur pour le plat qu'elle va prendre au restaurant... 
En bref c'est un personnage feminint qui ne nous fait éprouver aucun sentiment.
Arthur quant à lui en fait trop, il ne paraît pas naturel. 
L'histoire d'amour elle aussi n'est pas extraordinaire, tout va très vite (pour sa défense j'ai appris en ecrivant l'article qu'il y aurait un "tome 1" -Alice aux bois dormant- mais il n'exite qu'en ebook).
Il y a véritablement un seul événement qui fait basculer leur relation mais il arrive tard dans l'histoire et une fois qu'il est là on tourne vite en rond. 


Ce n'est donc pas une lecture qui me laissera beaucoup de souvenir, elle est quand même rapide à lire et très légère mais n'a rien d'extraordinaire.  

Ma note : 10/20


où trouver le livre : - Amazon
                                         - France Loisir 
                 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire