samedi 30 mai 2015

Chronique : Vous revoir (Marc Levy)


Titre : Vous revoir 
Auteur : Marc Levy 
Edition : Pocket
Date de parution : 2009
Page : 305
Prix : 7.30 








SynopsisJe ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part. Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Quatre ans après leur première rencontre, le hasard réunit à nouveau Arthur et Lauren, les deux héros inoubliables de Et si c'était vrai... Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus.

Avis : Ici Marc Levy nous reviens avec la suite de son premier roman, Et si c'était vrai... (chronique : ici)
Un premier roman que j'avais dans l'ensemble bien apprécié sans que celui-ci soit un coup de cœur
Il faut quand même dire que ce deuxième roman n'a pas été au goût de tous, les avis sur Livraddict laissent à désirer. Ce qui revient le plus en commentaire, c'est le fait que ce roman soit un "copier-coller" du tome d'avant. 

J'ai personnellement bien aimé ce roman et j'ai même préféré ce second tome. J'ai trouvé l'histoire plus interessante, plus détaillé. Il n'y a pas de temps mort. Je trouve que Marc Levy a réussi à trouver une nouvelle manière de nous parler d'Arthur et Lauren. 
Je me suis plus attachée aux différents personnages. J'avais déja adoré dans le premier tome Paul, qui est le meilleur ami d'Arthur, et de le retrouver ici encore plus présent et détaillé je ne pouvais qu'adorer. Je trouve qu'on voit l'évolution des personnages entre les deux tomes. 
Plusieurs histoires se croisent durant le livre c'est je trouve le point positif de l'histoire, ce qui permet d'avoir un petit plus. 

Ce livre n'est pas non plus d'une originalité folle, l'écriture elle non plus n'est pas fabuleuse mais c'est une lecture agréable qui permet de passer quand même un bon moment. 


Ma note : 15/20


Où trouver ce livre : -dans votre librairie 
                 - Amazon
                          - Gilbert Joseph





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire